Translation

 

Select your language below

 
 

 

 

Recherche Dans Ce Site Web

30 juin 2007 6 30 /06 /juin /2007 00:30

 

 

 

   La région d'Ottrot comportait de nombreux châteaux, hélas, le temps les a transformés en ruine. Mais certains prétendent qu'ils sont encore habités par des fantômes ou des anciens seigneurs très riches. 

  Cela a donné une légende nommée :

 

 

 

 Le  coffre  d'or  du  château  de  DREISTEIN

 

 

  " Il y a quelques temps de cela, mais pas si longtemps, une jeune femme se promenait seule dans la forêt à la recherche de quelques champignons pour agrémenter sa pauvre soupe bien maigre. Ces yeux étaient fatiguées de discerner dans les hautes herbes, le peu de comestible dans cette année de sécheresse. Et au détour d'une petit haie, elle fut surprise de voir un bel homme, vêtu comme un prince, marcher galamment dans cette dense foret.

     - ' Ce doit être mes yeux trop fatigués qui me jouent des tours ' , se dit elle.

   Elle dut sûrement prononcer sa phrase à haute voix, (ha, les femmes, ce qu'elles sont bavardes  ) car la forme se retourna vers elle.  Mais comme elle était mince comme une brindille, il fut impossible au galant de la voir. Il continua donc son chemin.

 

     - ' Ce serait amusant de le suivre, cela me ferait une histoire à raconter en rentrant ' , pensa t elle sans faire de bruit (avez vous remarqué, en plus d'être bavarde, elle est curieuse... un vraie femme  ).

 

   Ce beau damoiseau semblait, non pas marcher, mais survoler le sol, tant il était gracieux  dans ses gestes.  La damoiselle le suivait toujours à bonne distance pour ne pas attirer son attention.Prenez gente dame, c'est un cadeau du chevalier...

    Elle s'éloignait de plus en plus de sa masure pour arriver proche des ruines du château de Dreistein. Et c'est à ce moment qu'elle vit briller de milles feux un.......... coffre rempli d'or et de bijoux !.... (J'ai ajouté BIJOUX car cz mot est très féminin, n'est il pas ?)....

 

   Et en se redressant pour mieux voir, elle marcha sur une branche morte dont le craquement fit retourné le damoiseau.    Confuse elle était  (vous vous en doutez !), cela ne se fait pas pour une jeune vierge, de suivre un homme dans les bois.

 

   Mais le gentilhomme ne fut pas fâché, bien au contraire, il lui fit signe d'avancer pour voir le trésor.  Elle s'exécuta car ce bel homme ne semblait pas dangereux, et......... les bijoux étaient si beaux. Il ne faut jamais manquer une occasion de se faire plaisir par les yeux.

   Curieusement, plus elle avançait et plus le damoiseau reculait dans la grotte sous la ruine castrale. Mais cela ne l'inquiétait pas, Elle était hypnotisée par le coffret....... et......et.... (je fais un peu durer le suspense....comprenez moi,.... j'ai envie de vous garder plus longtemps sur ma page  ).

 

....et....... le damoiseau disparu dans la nuit noire du sombre fond de cette grotte sans fin.Image confiée par une artiste talentueuse - (C)

   La jeune femme fut proche du coffre quand, soudain.............. un gigantesque animal informe et féroce surgit du fond du noir néant................ Le gentilhomme allait il venir à son seccours ?..... Hélas non.

   Les yeux du monstre décharné étaient menaçants.   Sa mâchoire était gigantesque.    Ses dents terrifiantes était pointées vers elle.    Ses......... (je continue, ou bien vous avez compris que le monstre était monstrueux ?).

   Elle comprit rapidement que le monstre d'outre-tombe protégeait le trésor, et n'en voulait pas à sa chair  (bien qu'il en eut besoin).   Elle comprit aussi que le damoiseau ne viendrait jamais à son secours.    Que faire ?....

 

  Elle décida de retourner dans le village pour en parler à son promis.  Lorsqu'elle eut fini son récit, son futur mari lui dit :

     - ' Comment as tu pu être aussi lâche ? '  (ce n'est pas un homme du 21ème siècle qui aurait fait cette remarque !)

     - ' Mais....'

     - ' Quelques pièces de ce coffre n'aurait pas été une perte pour son propriétaire, mais pour nous, cela aurait été le changement de notre vie '..... hurla t il !

     - ' ..tu sais, je.... '

     - ' Et puis, qui te dit que ce chien était vraiment le gardien du coffre ? ' pesta t il !

     - ' Toi qui est si fort et si courageux (ho, voilà une femme qui sait parler aux hommes hihihi), je t'accompagne et te montre l'endroit. Et seul tu iras quérir quelques piécettes..... et ...... un collier '  lui susurra-t-elle dans un langoureux câlin au torse. (j'invente un peu pour le torse, chacun son truc  hihihi).

 

   Ils partirent, lui qu'un pas rapide, et elle d'une réserve de prudence. La déception du promis fut grande, point de gentilhomme, point de chien, et point de coffre. Même pas un écu sur le sol... Rien...

   L'énigme du coffre et du chien fit le tour de la région. tout le monde voulait sa part du butin, mais jamais, homme,chien ou coffre réapparut .......... On prétend que....... mais ceci est une autre histoire. "

 

  Je vais vous révéler un secret. J'ai vu le coffre lors de ma visite au château. Oui, c'est vrai je l'ai vu. Il est....... zut, mon clavier ne fonctionne plus.... 

 


Voici une autre légende sur un trésor gardé par un animal féroce :

 

    * La dame blanche de REICHENSTEIN

 

 


  Remerciement : Le dessin du monstre décharné m'a été aimablement confié par une créatrice talentueuse qui ouvrira un site prochainement.
Attention : Cette image n'est pas libre de droit et ne peut pas être mise dans un autre site.
 

  Vers menu
Contes
 et
Légendes

<---  clic
Partager cet article

commentaires

C
<br /> Comme un brindille, je passe mon tour,qu'il c'est sûrement dit.(il doit avoir vu une de ses parades de modes)huhu Bye Chevalier<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> haha... messire... Point envie du coffre vous avez !... Auriez vous quelques peurs ?....<br /> <br /> <br />
P
quel bel humour..beau moment de détente.Merci a bientôt (bise)
Répondre
L
<br /> Quand il y a un monstre (monstrueux bien sur) dans un conte, il faut de l'humour sinon......... C'est le cauchemard assuré :)<br /> <br /> <br />
P
impressionnant
Répondre
L
<br /> Et vraie !...... ou presque <br /> <br /> <br />
L
Cette prose m'a fait beaucoup rire...La femme n'essaie même pas de prendre un bijou ??? Etonnant ! lol, bon j'arrête de faire la mauvaise langue.^^
Répondre
L
<br /> Hihihihi.... tu as raison... c'est pour cela que c'est un conte.... <br /> <br /> <br />
L
Oh le pas gentil qui veut pas nous dire ou est ce coffre. En même temps même si tu me le disais je n'irai pas le chercher. je suis courageuse mais pas téméraire lol. Drole de bonhomme son promis en attendant. Je pensez qu'il allait la consoler, la rassurer . Arfff déçue je suis par ce mal appris ^^
Répondre
L
Oui tous les hommes ne sont  pas à la hauteur de la situation exceptionnelle... sauf moi (bien sur).  L'endroit du trésor, je le garde pour...... laisser vivre la légende, sionon, elle disparaîtrait