3 décembre 2000 7 03 /12 /décembre /2000 06:03

 

Carte satellite visualisant l'emplacement des châteaux forts et fortifications médiévales en  BELGIQUE

 

La liste alphabétique des châteaux médiévaux de Belgique est ici.

 

 

 

 

 

ARTICLE EN CONSTRUCTION - VEUILLEZ PATIENTER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

J
La carte est absente chez moi... Ni sur IE, ni sur Firefox
Répondre
L


    Vous avez raison, les cartes n'existent plus !


  Dans le groupe Wikio, donc overblog fait parti, il y avait une société utilisant Google map permettant de cocher des points sur une carte puis de mettre un commentaire avec photos.


  Hélas, comme souvent avec notre monde capitaliste dont les objectifs sont à court terme, le site a décider de fermer ses données aux blogueurs. Ce site à changer d'orientation (tout en
gardant mes images d'ailleur. 


  Conséquence : Je ne peux plus utiliser les cartes. De plus, ces mécréants utilise le lien interne à l'article pour fermer mon blog et renvoyer mon visiteur sur leur site.


   J'ai donc supprimé toutes les cartes (Régions Françaises et Pays d'Europe). Prochainement (mais je n'ai pas encore fixé de date), je vais utiliser une autre
technique se nommant : Mapping.  Ainsi, je serai autonome et les cartes ne s’effaceront plus.



D
Monseigneur,

Confidence pour confidence, je vais vous indiquer l'emplacement d'un mystérieux château que j'ai pu découvrir lors d'une promenade.

Il s'agit du château de Saive. Il se situe précisément ici sur notre carte du futur (Google Earth) : 50°39'34.94" N ; 5°40'59.10" E.

Ou plus simplement, à 760 mètres au nord (et très légèrement à l'est) du nom "Saive" (en Province de Liège).

Pour vous servir.

Dom.
Répondre
L

Merci messire..... Je note sur ma carte papier (celle qui m'accompagne dans mes croisades) ces coordonnées. Dans un futur voyage dans ce pays loin de mon Dauphiné, je tenterais de le
découvrir.


D
Ô Chevalier dauphinois, à toi qui présent commentaire verra, Salut.

J'ai bien essayé de trouver un vestige médiéval (à fonction défensive en l'occurence) qui ne soit dans la liste (pas la liste qui n'est pas exhaustive, mais la carte des châteaux belges) ... J'ai donc découvert un château-fort qui ma foi, pourrait être une des prochaines places fortes à sécuriser... il se situe à Logne (sur Google Earth, cela se situe à 780m au sud-est de "SY")... j'espère que cette information apportera joie et non désillusion à notre humble serviteur(au cas où il aurait déja été par lui recensé).

Je continue donc à chercher et t'es entièrement gré pour toutes ces croisades et pélerinages effectués jusqu'alors dans le plat pays et ailleurs.
Répondre
L

Confus je suis..... Comment un tel château a pu échappé à ma perspicacité ! ! ! !
... J'ai une excuse.... heu... je suis un chevalier Dauphinois, région du Royaume de France éloignée de ce plat pays (Suis je crédible ?).
... J'ai de suite réparé mon oubli. Merci pour cette information.


F
Bonne idée cette carte :-)
Répondre
L

Elle n'est pas encore terminée, mais toutes les merveilles défensives médiévales de ce plat pays seront prochainement visibles...... Nomao est une super idée ! 
J'attendais ce type de widget depuis longtemps.