2 janvier 2006 1 02 /01 /janvier /2006 00:20
  Prochainement, vous aurez la possibilité de lire et contempler des textes de récits médiévaux......... Patience .

  

Récit Epique

Tristan et Iseult

 

 

chapître I
chapître II

 

   
   
Farces
Le Paté et la Tarte  
La Badin qui se loue  
   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

commentaires

E
Que de plaisir à lire les commentaires de cette rubrique en cours de réalisation! A quand la parution des textes promis? ;-)
Répondre
L
A Caen ?..... Non, non, je n'y vais pas !.... Oupssss, j'ai encore mal compris... pfff... le chevalier n'a plus sa vision claire ce soir.  Un début de prose est fait, mais j'ai peur de ne pas pouvoir le continuer..... Dois je le mettre en ligne ?....
Q
Bien le bonsoir, Messire Chevalier...<br /> <br /> Vous aviez là une fort plaisante visiteuse.<br /> <br /> Mais... si je viens séant ce n'est point pour vous parler de cette noble dame, mais pour vous convier en mon château.<br /> <br /> j'ai ouïe dire d'amours anciennes qui furent inscrites dans la pierre.<br /> <br /> Toutefois, les mots me sont parvenus incomplets et il me faut des spécialistes pour en retrouver la substance.<br /> <br /> Pourriez-vous venir au mien secours ?<br /> <br /> Je sais combien votre savoir est grand. Mais je sais aussi que le temps, de nos jours, est fort rare...<br /> <br /> Alors, ce serait un immense honneur que de vous recevoir.
Répondre
A
Brillant Chevalier, voici, puisque vous me le permettez, quelques vers lyriques pour toutes vos belles dames qui lanternent en attendant le merveilleus récit des amours de Tristan et Iseult.:<br /> <br /> Il était venu m'enlever au petit matin<br /> m'offrant perles de rosée sur pétale comme écrin<br /> A travers ma couche de toile tissée d'argent,<br /> il y vint déposer une gerbe de fleurs des champs.<br /> Il n'a point d'or, de royaume , ni de patrie,<br /> autant roi que gueux, de son étoile, il séduit.<br /> Si douce est sa nature et loyale est son âme<br /> qu'il balaie toute malédiction et force infâme.<br /> <br /> C'est mon amant de coeur pour toujours, celui que j'aime, mon Fidèle d'Amour.<br /> <br /> Un mauvais jour, un instant de sombre chagrin,<br /> il me dit: ''ma mie, gardes espérance en ton destin; pour toi je combattrai l'hydre et le dragon volant,<br /> dégainant l'épée pour que s'apaise le torrent.<br /> Tu pourras désormais repousser les interdits<br /> afin de découvrir les limites de ton esprit.<br /> J'alimenterai à jamais notre flamme pour qu'ici-bas, quiconque ne me blâme.<br /> <br /> C'est mon amant de coeur pour toujours, celui que j'aime, mon Fidèle d'Amour.<br /> <br /> Marianne de Valois, alias Anne Vaillancout, poétesse de la cour, por vous charmer. Mille Baisers.
Répondre
L
"Pour me charmer"........ Ai je bien lu ?......... Mais........ .heu..... c'est fait belle dame... sous le charme de vos mots je suis.
A
Bonjour noble seigneur,<br /> je suis ravie det émerveillée par votre site vivant, intéressant et amusant. Fille des contrées sauvage du Nouveau Monde, je m'abreuve à cette source de connaissance et de découvertes. Je vais de ce pas relire ''le rivage des adieux'' de Claude Pasteur, qui relate l'histoire de Tristan et Iseult. J'ai quelques poèmes à vous partager, si vous me le permetter...
Répondre
L
Hoooooooooo, le rustre chevalier que je suis est tout ému d'avoir eu la visite d'une si belle et cultivée princesse.....   Partager avec vous.... hoo, mais.... heu...  je...  oui...  bien sur....  je...... (vivement que ma muse revienne, les mots me manquent)
V
Moi, Chevalier, je patienterai, sans filer ni laine ni mauvais coton, avec l'espoir de lire "la tarte et le pâté" (ou vice-versa).<br /> Que la farce soit avec vous !!!
Répondre
L
Jedi aussi : "Que la farce soit avec nous ". Darkvador-mir maintenant............ A bientot princesse "Leia".